Conférences et débats pour l’avant-première du film « Pour Ernestine »

3 Jan 2021 | Évènements, Information bipolarité et dé-stigmatisation

Conférences et débats dans plusieurs villes de France pour l’avant-première du film « Pour Ernestine » réalisé par le cinéaste bipolaire Rodolphe Viemont.

 

Le cinéaste, bipolaire, nous livre avec une totale sincérité, le bouleversement que la naissance de sa fille a opéré en lui. Nous le suivons, suite à un post-partum au masculin, dans sa tentative quotidienne de conjuguer paternité et création artistique, alors que celle-ci ne trouvait ses racines que dans la douleur et la maladie. Un changement difficile de paradigme s’opère, rebattant toutes les cartes de sa vie. Mais pourquoi créer devrait-il rimer avec souffrir ? Et si ce qui comptait dans la vie n’était pas l’issue, mais le combat ?

Bipolarité France souhaite adapter et optimiser pour la France l’application de suivi de l’humeur développée par son partenaire britannique Bipolar UK. Développé par le patient pour le patient, gratuit, ce Mood Tracker permet de porter sur sa pathologie un regard extérieur, de prendre ses propres décisions, de se concentrer sur ses émotions au quotidien. Les datas appartiennent au patient et sont échangées avec son médecin s’il le souhaite. L’outil permet une lisibilité optimale de l’humeur et un accompagnement quotidien dans la gestion de sa maladie.

60 patients participent aujour’hui à la version test de l’application